CITERNES SOUPLES ET RÉSERVES INCENDIE
Légères et repliables, elles sont déplaçables facilement. Elles sont très appréciées dans l'agriculture, l'élevage, les travaux publics et l'industrie. Posées à même le sol sur un simple lit de sable, elles s'intègrent parfaitement près des bâtis anciens et dans le paysage. Ce moyen de stockage est rapide, économe, sans entretien et dans le respect de l'environnement.
MEMBRANES TALUS OU MURET
Nos membranes de rétention sont réalisées sur‑mesure en feuille de PVC souple épaisseur 1mm, ou en toile polyester haute‑ténacité enduite de PVC, au choix ou en fonction du liquide stocké. Leurs dimensions sont fonction du volume à stocker et de la surface disponible. La capacité de la rétention est calculée sur minimum 110% de la capacité stockée. Nous pouvons équiper de rétention les citernes métalliques afin qu’elles respectent les normes en vigueur.
BASSIN DE STOCKAGE OU DE RÉTENTION
Nos bassins de stockage sont réalisés sur‑mesure en fonction des volumes que vous souhaitez et des dimensions du terrain disponible. Ils sont adaptés pour l'eau (réserve d’incendie, d’irrigation, etc.) pour la vinasse, le lisier, les effluents, etc.
CUVES HORS SOL
Nous concevons et posons des membranes (liners) sur des cuves existantes afin de permettre le stockage étanche.
LES RÉSERVOIRS THERMIQUES
Les membranes de réservoirs thermiques sont réalisées dans un tissu technique de très haute ténacité, une toile polyester enduit polychloroprène.
Elles sont installées et fixées dans un réservoir en béton et immergées dans l’eau pendant plusieurs années (en moyenne vingt ans). Cela permet de maintenir la température du circuit du bâtiment en eau chaude ou froide.
Nous équipons plusieurs Tours sur PARIS.
LES RÉSERVOIRS THERMALS
Les cuvelages souples et en forme sont réalisés en tissu polyester enduit de polyuréthane et de qualité alimentaire (Norme ACS). Les réservoirs sont conçus pour stocker les eaux thermales en amont des piscines pour les curistes.
Dans ce domaine, nous équipons plusieurs stations du haut thermalisme.